Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > 09/11 NON au harcèlement

09/11 NON au harcèlement

mardi 7 novembre 2023

La journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires d’automne.

Cette année, au collège Pasteur, élèves et personnels sont invités à participer à plusieurs actions :

- dress code vestimentaire : la couleur bleue, qui fait référence au spot publicitaire du Ministère "Et si l’autre c’était toi".

- lors de la pause méridienne, les élèves et les personnels volontaires seront invités à former un NON géant dans la cour

- lors du quart d’heure lecture, extraits choisis d’ouvrages traitant du harcèlement, projection du clip officiel de campagne de lutte contre le harcèlement.

- présentation d’ouvrages au CDI

Pour plus d’informations sur la prévention du harcèlement et sur les usages numériques des jeunes, quelques ressources à votre disposition.

L’équipe pHARe

Crédits photographiques : Mme Fourillon, CPE