Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Ciné-débat

Ciné-débat

jeudi 14 décembre 2023

Ce mardi 12 décembre, de 12h45 à 13h40, s’est tenue la première séance du club "Ciné-débat" organisé par l’association Unis-Cités de Mâcon.

Celle-ci, se qualifiant comme experte et pionnière du service civique en France, a proposé, au collège Pasteur, des ateliers en lien avec le cinéma et la citoyenneté.

Pour cette première séance, après le visionnage d’un court-métrage sur le thème de la violence, intitulé "La convention de Genève", les cinq élèves inscrits ont été invités à donner leur avis et à défendre leurs opinions en répondant à des questions liées à la thématique et en prenant part à une activité ludique proposée par les trois intervenants.

Cet atelier était ouvert à tous les élèves de tous les niveaux.

Une deuxième séance est prévue après les vacances de décembre (date à définir).

Nous remercions les élèves ayant participé à cette première séance et invitons davantage d’élèves à venir s’inscrire pour la prochaine.

Photographie : Mme Fourillon