Accueil > Projets pédagogiques et culturels > Langues et cultures étrangères > Reprise de l’échange scolaire Mâcon-Neustadt au collège Pasteur

Reprise de l’échange scolaire Mâcon-Neustadt au collège Pasteur

jeudi 20 octobre 2022

Après trois ans d’interruption pour des raisons sanitaires liées à la pandémie, les élèves du collège Pasteur ont eu la joie d’accueillir leurs camarades du Käthe Kollwitz-Gymnasium de Neustadt an der Weinstrasse du 8 au 15 octobre.

Dix-neuf élèves allemands ont ainsi pu partager le quotidien de leurs camarades français. Outre trois demi-journées passées au collège, les jeunes Allemands et leurs professeurs accompagnateurs se sont vu proposer des excursions dans la région et une après-midi d’activités sportives à Edenwall à Charnay. Une excursion à Dijon et Beaune a réuni les jeunes des deux pays. Maintenant, tous attendent la semaine en Allemagne, fin avril, pour se retrouver et passer de bons moments ensemble.