Accueil > Présentation > Personnels > L’orientation > L’orientation

L’orientation

lundi 14 décembre 2015

L’orientation

• Quelle orientation choisir ? Un Bac professionnel ? Une 2° générale ou technologique ? Comment se documenter sur un métier ? Comment mieux connaître ses intérêts ? La psychologue de l’Éducation nationale (Psy-EN) organise des séances d’informations et tient des permanences, pour conseiller, aider les élèves dans leur projet personnel et dans leurs choix.

Madame Guérin, psychologue de l’Éducation nationale, chargée de l’orientation, peut recevoir votre enfant seul ou en votre présence :

• Le lundi.

Elle se tient à votre disposition pour toute demande relative à l’adaptation en milieu scolaire, aux problématiques liées à l’adolescence et au projet d’orientation.

Prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire du collège au 03-85-38-06-46

Au C.D.I., l’élève peut consulter la documentation Onisep. Le Professeur Principal est un interlocuteur important pour le choix de l’orientation tout au long de l’année. Chaque élève de 3° a son dossier personnel d’orientation et doit effectuer un stage découverte de 2 ou 3 jours en entreprise.